Cet article date de plus de 3 ans

En Savoie, Albertville se réjouit d'accueillir le premier tour de la Coupe Davis

C'est officiel. Le premier tour de la Coupe Davis de Tennis se jouera bien à Albertville. La cité savoyarde accueillera début février la rencontre France-Pays-Bas dans la Halle Olympique, une salle de 6500 places habituée des grandes compétitions sportives. 
Jeu, set et match ! En 1982, en venant à bout de Yannick Noah, le bad boy du tennis américain John Mc Enroe offre la coupe Davis aux Etats Unis devant le public du palais des sports de Grenoble. 

35 ans plus tard, les Alpes s'appretent enfin à accueillir une nouvelle phase finale de cette coupe mythique. Le choix d'Albertville, déjà candidate en 2015, a été confirmé lundi 20 novembre matin à l'Hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon. Une nouvelle qui constitue une "grande joie" pour le maire d'Albertville Frédéric Burnier-Framboret. 

Depuis les Jeux d'Hiver de 1992, la cité savoyarde a maintes fois prouvé sa capacité à accueillir de grands évènements sportifs. Avec ses 6500 sièges, la Halle Olympique qui a accueilli en janvier dernier un des quarts de finale du Mondial de handball, sera le coeur de ces trois jours de compétitions.

Programmé les 2, 3 et 4 février, le premier tour de la Coupe Davis à Albertville tombe en pleine saison de sports d'hiver, une affiche France-Pays Bas qui garantit la présence de nombreux supporters hollandais, habitués des stations alpines. 


durée de la vidéo: 02 min 04
En Savoie, Albertville se félicite d'accueillir la coupe Davis ©France 3 Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport