Savoie : un an après l'incendie de deux radars à Albertville, de nouveaux appareils plus performants installés

Deux radars nouvelle génération sont en cours d'installation sur la nationale RN90 à Albertville, en Savoie. Les précédents appareils avaient été incendiés par des "gilets jaunes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après la destruction par le feu de deux radars à Albertville, en Savoie, de nouveaux appareils sont en train d'être installés le long de la route nationale RN90. Le premier est posté à l'entrée de la ville, l'autre dans le sens Moûtiers-Alberville. Une nouvelle génération de radars plus performants qui flashent de face et de dos les véhicules, voiture et motos. Ils ont coûté 80 000 euros pièce.

La majorité des usagers de la route vont à nouveau s'adapter. "Il va falloir faire plus attention désormais vu qu'ils n'étaient plus en service depuis pas mal de temps", témoigne une automobiliste. Mais ces nouveaux radars ne sont pas dissuasifs pour tout le monde. "Je suis pour la destruction des radars et il n'y a pas que ça ! On est des vraies vaches à lait. Je ne pense pas (qu'ils vont faire long feu) et puis ça fait moche", s'emporte un autre.

En fin d'année 2019, quatre "gilets jaunes" avaient écopé de peines de prison avec sursis pour avoir incendié ces deux radars, rapporte La Savoie. Pour de tels méfaits, les sanctions peuvent aller jusqu'à 75 000 euros d'amende et 5 ans de prison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information