Un skieur britannique porté disparu à Tignes en Savoie : un appel à témoin est lancé

Un skieur britannique de 39 ans est introuvable depuis ce dimanche 7 janvier 2017. Il a été vu pour la dernière fois sur la remontée mécanique Paquis à Tignes. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

Il est brun, mesure 1,85, porte un bonnet rayé bleu, vert, jaune et rouge à pompon ainsi qu’une veste à carreaux.

John Promell, 39 ans, a disparu dimanche. Il a été vu pour la dernière fois sur la remontée mécanique Paquis à Tignes vers 16h30.

Ses proches ne se sont pas inquiétés tout de suite. Ils ont commencé à le chercher dans la station.

C’est seulement vers 23 heures qu’ils ont donné l’alerte à la gendarmerie.

Les conditions météo étaient alors si mauvaises (tempête de neige, routes coupées …) que les recherches n’ont pas débuté tout de suite.

Hier, lundi, les gendarmes ont sillonné la station à la recherche de témoins. Pour l’instant, aucune trace du skieur britannique.

Le risque très élevé d’avalanches a rendu les recherches impossibles sur les pistes jusqu’à présent. Elles devraient débuter en fin de matinée ce mardi 9 janvier.

Si vous avez des informations susceptibles de faire avancer l’enquête, vous pouvez contacter les gendarmes de Tignes au 04 79 06 32 06




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité