Le corps de Pascal Serra retrouvé sans vie à Sartène

Ce samedi 26 octobre, le corps sans vie de Pascal Serra a été retrouvé à Sartène. L’homme qui souffrait de troubles de l'orientation avait disparu depuis une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La battue citoyenne organisée, ce samedi 26 octobre, aura duré à peine une demi-heure avant qu’un cri ne s’élève du maquis. “On a retrouvé Pascal”.  

Le corps sans vie de Pascal Serra, 74 ans, a été retrouvé aux abords du lycée Clémenceau à Sartène. L’homme qui souffrait de troubles de l’orientation et d’un début de la maladie d’Alzheimer avait disparu pendant une semaine.  

Des lunettes retrouvées la veille

La veille, ses lunettes avaient été retrouvées par un habitant de la commune. L’arrivée d'un chien de Saint-Hubert, de Salon-de-Provence, avait permis de circonscrire la zone de recherches établie ce jour. 

La battue citoyenne a rassemblé une soixantaine de personnes.  

Le même jour, ce samedi 26 octobre, Pierre-Albert Spaccesi, un homme de 49 ans parti chercher des champignons avec son chien, disparaissait sur les hauteurs du Fiumorbu. 

Cette fois-ci, en revanche, l'issue des recherches a été favorables, puisque le quadragénaire a été retrouvé, sain et sauf, deux jours plus tard, par un hélicoptère de la gendarmerie, après avoir passé deux nuits au bord d'une rivière, préservé du froid par son labrador, collé à lui...

>> A LIRE AUSSI : Pierre-Albert Spaccesi, disparu samedi, retrouvé sain et sauf par l'hélicoptère de la gendarmerie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information