Après deux jours et deux nuits passés en pleine nature, le quadragénaire, qui était parti chercher des champignons, et s'était perdu, a été retrouvé par les secours, sain et sauf.
En fin de matinée, le soulagement était immense chez les proches de Pierre-Albert Spaccesi. "J'étais proche du lieu ou atterrissait l'hélicoptère, et j'ai vu sortir son chien du cockpit", raconte Benoît, l'un de ses amis. "Mon premier réflexe a été d'imaginer le pire, qu'on n'avait retrouvé que le labrador... Et puis j'ai vu reconnu sa silhouette à la descente de l'hélicoptère".
1.000 mètres d'altitude
Depuis samedi matin, Pierre-Albert Spaccesi, qui était parti chercher des champignons avec son chien, était porté disparu. Et durant quarante-huit heures, les recherches avaient été menées sous une pluie battante, à plus de 1.000 mètres d'altitude.
Ce matin, le ciel s'est dégagé, et c'est peut-être en partie grâce à cela que l'homme, âgé de 49 ans, a été retrouvé.
Selon les premières informations que nous avons recueillies, et qui restent à confirmer, Pierre-Albert Spaccesi, aurait chuté de deux ou trois mètres, n'aurait pu retrouver le sentier d'où il était tombé, et se serait perdu aux alentours de la rivière. Dans l'impossibilité de rebrousser chemin, quand la pluie s'est calmée, il s'est dévêtu, a mis ses affaires à sécher, et après avoir entendu l'hélicoptère au loin, il a compris qu'on le cherchait. Il s'est mis à l'abri, et c'est son labrador, collé à lui, qui lui aurait tenu chaud, et lui aurait permis de résister au froid.