Victime d'une commotion cérébrale après sa chute lors du géant de Beaver Creek (Etats-Unis), Alexis Pinturault dit toujours souffrir de maux de tête importants. Le skieur de Savoie ne s'alignera pas au départ du géant, samedi 12 décembre.
Depuis mercredi, Alexis avoue que "ça ne va pas du tout". Il disait avoir des maux de tête, des douleurs musculaires à plusieurs endroits, au pied droit, au tibia, au péroné, au fessier. Un ostéopathe lui a bien remis "des choses en place", mais à la veille du géant du Critérium de la Première neige de Val d'Isère, Pintu déclare forfait.
En revanche, pour le slalom de dimanche, "c'est sûr, je serai au départ", a expliqué le Savoyard de 24 ans, chef de file du ski tricolore. Comment rater le rendez-vous de la Face de Bellevarde!
"Les maux de tête sont atténués, mais Alexis a ressenti une douleur au niveau du péroné droit. Et la radio a mis en évidence un hématome musculaire autour du péroné. Ce vendredi après-midi, il va recevoir des soins (ostéopathe, kiné) à l'hôtel", a expliqué Maurice Adrait, chargé des relations presse de l'équipe de France de ski alpin.