• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Alexis Pinturault : un super G pour rester le dauphin

Alexis Pinturault, ce vendredi 15 février à Are en Suède. / © FABRICE COFFRINI / AFP.
Alexis Pinturault, ce vendredi 15 février à Are en Suède. / © FABRICE COFFRINI / AFP.

Alexis Pinturault prendra le départ du premier entrainement de la descente des finales de la coupe du monde de ski alpin à Soldeu en Andorre. Le savoyard veut prendre ses marques sur la piste, avant de disputer le super G, jeudi 14 mars 2019, pour conforter sa deuxième place au Général.

Par Daniel Despin

11 points les séparent et tout va se jouer à Soldeu en Andorre, lors des finales de la coupe du monde de ski alpin. Alors que Marcel Hirscher est assuré de remporter son historique 8 eme grand globe de cristal d'affilé, Alexis Pinturault et Henrik Kristoffersen sont au coude à coude pour la place de dauphin.

Alexis, 999 points au compteur doit sortir le grand jeu en Super G et tenter de ramener des points précieux pour contenir la remontada d'Henrik, le norvégien, et ses 988 points. En ski alpin une victoire c'est 100 points, une 2eme place, 80 points et 60 points pour la 3 eme place. Et cela descend ainsi jusqu'à la 30eme place qui rapporte 1 point.

Autant dire qu'un bon résultat en Super G, permettrait au skieur de Courchevel d'engranger des points qui pourraient faire la différence, sachant que les deux "rivaux-postulants" vont jouer leur place sur le podium en Géant et en Slalom, avec un léger avantage pour le norvégien qui termine la saison sur les chapeaux de roues. Victoire lors des deux derniers géants du circuit et seconde place lors du dernier slalom (autant dire 280 points d'affilée).

Alexis Pinturault doit donc tenter, "le tout pour le tout", et espérer marquer le plus de points possible en Super G, sans y laisser trop d'énergie, et rester dans la roue de Kristoffersen en Géant et en Slalom. 

Un duel passionnant à suivre, dès jeudi pour le Super G et le week end prochain avec le Géant Samedi et le Slalom dimanche.

Les paris sont ouverts !



 

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus