Officiellement ce n'est qu'en décembre 2003 que les Sybelles sont nées de la neige et devenues le 6e domaine skiable français avec les stations de Saint-Sorlin-d'Arves, Saint-Jean-d'Arves, Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards... La Maurienne célèbre ces 10 années.
Les festivités des 10 ans des Sybelles démarrent ce vendredi 10 janvier à 11 heures avec l'inauguration du totem à la pointe de l'Ouillon et toutes les personnes qui ont permis la création du domaine. Le temps fort débutera en soirée avec, entre entre 18 et 19 heures, un concert de Joe Bel puis, entre 19 et 19h30, une descente aux flambeaux. De 19h30 à 21 heures, autre grand moment, le concert gratuit d'Amel Bent et un feu d'artifice.
Samedi et dimanche, les animations prendront une tournure sportive avec le challenge la "Sybelles Glisse", une grande compétition en tribu organisée sur les pistes. Par équipe de trois personnes tous niveaux et tous âges confondus, on sillonne à son rythme le domaine skiable en testant différentes épreuves imposées: épreuve de vitesse, slalom, dégustation à l'aveugle, recherche Arva, quiz sur piste, biathlon. Les fonds récoltés (30 euros par équipe) seront entièrement reversés à l'association Grégory Lemarchal.
Infos pratiques: pour le challenge, inscriptions préalables sur le site internet des Sybelles ou en office de tourisme.