• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annulation de la 2e journée de la fête médiévale à Saint-Antoine-l’Abbaye en Isère après celle du meeting aérien d'Aix-les-Bains en Savoie

Débutée samedi 8 août, la 2e journée de la manifestation phare du village de Saint-Antoine-l’Abbaye a été annulée en raison des conditions météorologiques, tout comme le meeting aérien d'Aix-les-Bains, en Savoie. En Haute-Savoie, le Contest Show VTT a lui été reporté au 26 août. 

Par B.C

Décidément ce dimanche, la météo exécrable a eu raison de pas mal d’événements prévus ce week-end dans la région. Après l’annulation du meeting aérien d'Aix-les-Bains en raison «des forts vents attendus, et d’un plafond nuageux trop bas rendant dangereux les démonstrations aériennes», selon son organisateur, Laurent Cahuzat, c’est la 2e journée de la fête médiévale de Saint-Antoine-l’Abbaye qui n’aura pas lieu.

Les grosses rafales de vent annoncées en Isère ont poussé le conseil d’administration de Saint-Antoine Développement à prendre cette décision. Il faudra donc attendre l’an prochain pour les spectateurs qui n’ont pas pu participer à la journée d’hier et qui auraient voulu se plonger ce dimanche en plein cœur du Moyen Âge.

La Haute-Savoie pâtit aussi du mauvais temps. Le Contest Show VTT, organisé à Bernex sur le nouveau bikeparc a été reporté au samedi 29 août.

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO. Cantal : le Bleu d'Auvergne est la star ce week-end à Riom-ès-Montagnes

Les + Lus