Hervé Gaymard annonce ce mercredi 5 avril 2017 qu'il soutient désormais François Fillon. Le député Les Républicains, président du conseil départemental de la Savoie, avait soutenu Alain Juppé lors des primaires et clarifie enfin son choix à 18 jours de la présidentielle.
C'est sur son compte twitter qu'Hervé Gaymard annonce son ralliement officiel à François Fillon ce mercredi 5 avril 2017. Un ralliement plutôt logique mais qui a pris du temps ironiseront certains à seulement 18 jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Le député Les Républicains, président du conseil départemental de la Savoie, explique dans un tweet qu'après avoir soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre, il soutient désormais François Fillon.
Je soutiens @FrancoisFillon après avoir soutenu @alainjuppe sur la primaire. Les réunions de campagne en Savoie https://t.co/TKc6qL2gUG
— Herve Gaymard (@HGaymard) April 5, 2017
Sur son compte Facebook, Hervé Gaymard justifie son choix : "Dans moins de 20 jours les Français devront choisir un président d'expérience, pour faire entendre la voix de la France dans le monde dangereux dans lequel nous vivons. Ce président devra compter sur un programme clair et chiffré, pour redresser notre pays après un quinquennat désastreux, sans démagogie ni artifice de communication, sans flou artistique."
Le 2 mars dernier, sur les réseaux sociaux, Hervé Gaymard avait lancé un appel à François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. "Entendez cet appel qui monte du pays profond. Ne vous défilez pas, prenez la bonne décision" écrivait-il en pleine affaire Penelope Fillon.
" @FrancoisFillon @alainjuppe @NicolasSarkozy, entendez cet appel qui monte du pays profond. Ne vous défilez pas." : https://t.co/N6hPdxXjmk pic.twitter.com/ZcKz6vAzy7
— Herve Gaymard (@HGaymard) March 2, 2017