Après les inondations en Chautagne et du lac du Bourget, la décrue commence en Savoie

En Chautagne, l'eau s'est peu à peu retirée. Mais certains commerces ont été touchés par les inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des fortes précipitations du week-end et du début de la semaine, les bords du lac du Bourget ont été inondés et même dépassé les crues de début janvier, avec une cote à 2,47 m.




Le secteur de Chautagne, proche du canal de Savière, a été en partie inondé et plusieurs routes ont été coupées. Sur la commune de Tresserve, la route a été inondée. 


Le restaurant Le Lido au bord du lac du Bourget à Tresserve est sous l'eau depuis la nuit de dimanche à lundi. Selon les prévisions météo, la décru s'annonce très lente et devrait prendre 15 jours.

Intervenants : Nathalie Reymond Gérante, Marie Claire Barbier Maire de Chindrieux, Olivier Rognard Maire de Ruffieux, Sophie Pralon Agricultrice. Equipe : D. Despin, J. Ducrot, JP Ardito, T. Huynh.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information