Après l'avalanche dramatique de Valfréjus, Hollande exprime "la solidarité de la Nation"

François Hollande a exprimé "la solidarité de la Nation" après la mort lundi de cinq militaires dans une avalanche à Valfréjus, en Savoie.

"Le président de la République a appris avec émotion la mort de cinq légionnaires du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol emportés par une avalanche au cours d'un entraînement à Valfréjus, dans la vallée de la Maurienne" et "a demandé au ministre de la Défense de se rendre sur place", selon un communiqué de l'Élysée.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sera ce mardi 19 janvier au matin à Valfréjus.

Le président "adresse ses condoléances à leurs familles et à leurs proches et leur exprime la solidarité de la Nation", poursuit le communiqué. M. Hollande "assure leurs camarades blessés de son soutien et leur souhaite un prompt rétablissement".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité