Après Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre annonce sa présence au premier Open de Tignes (Savoie)

Le sprinteur Christophe Lemaitre rejoint Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde de la perche (6,16 m), à l'affiche de la première édition de l'Open d'athlétisme en salle de Tignes (Alpes françaises), très haut perché (2100 m), du 3 au 6 janvier 2017, ont annoncé mercredi les organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lemaitre, médaillé de bronze sur 200 m aux JO, sera en piste le 5 janvier, face notamment au Britannique Dwain Chambers, une pointure sur 60 m. Lavillenie, vice-champion olympique à Rio l'été dernier, clôturera de son côté la manifestation le 6 janvier.

Chaque journée de ce meeting sera à thème, sous forme de duels, un concept en vogue pour attirer un public nouveau. Sur les 3500 m2 de Tignespace, centre de sport et de congrès, 900 m2 sont consacrés à l'athlétisme.

Du fait de sa position, Tignes est depuis plusieurs années une terre d'accueil pour les sportifs de haut niveau. Les équipes de France de football et de rugby y ont notamment séjourné pour préparer des Coupes du monde.

Tignes a aussi accueilli sur son glacier, en alternance avec la station autrichienne de Sölden, l'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin. Pour des raisons financières, la localité française a abandonné l'expérience.


Le programme:
Mardi 3 janvier 2017 (17h30): triple saut et longueur
Jeudi 5 janvier (18h00): concours Elite Sprint (60 m)
Vendredi 6 janvier (18h00): concours Elite saut à la perche dames et messieurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information