Le soir du réveillon, un vacancier avait disparu alors qu'il faisait la fête dans une boîte de nuit de Val Thorens. La gendarmerie l'avait trouvé inanimé au matin. Trois jours plus tard, il est décédé au CHU de Grenoble. L'autopsie a révélé une mort par hypothermie et un fort taux d'alcoolémie.
Le jeune parisien de 18 ans avait été trouvé inconscient, dans la neige, au coeur de la station de Val Thorens, vers 8 heures. Plus étonnant, il gisait entre deux immeubles, sur la face nord du village. "Là où personne ne va jamais", d'après la gendarmerie.
En arrêt cardiaque, il avait pu être réanimé et transporté en urgence au CHU de Grenoble-La Tronche. Il est finalement décédé trois jours après, le vendredi 3 janvier. L'autopsie a révélé qu'il était mort par hypothermie.
>>> Lire aussi - Un vacancier retrouvé sans connaissance à Val Thorens
Le jeune homme était en vacances avec l'un de ses frères et des amis. Il faisait la fête dans une boîte de nuit de la station pour la Saint-Sylvestre, lorsqu'il a disparu. De toute évidence, il est sorti en pull, peut-être même en t-shirt. Il serait tombé, puis aurait glissé dans un endroit isolé où il serait resté un bon moment inanimé. Ses proches ont signalé sa disparition, mais les gendarmes n'ont pas réussi à le trouver. C'est un habitant qui l'a aperçu depuis son balcon.
Les analyses ont révélé que son taux d'alcoolémie était de plus de 3 grammes d'alcool dans le sang. Son corps ne portait pas de traces de lésion.
Ce soir-là, les gendarmes sont intervenus de nombreuses fois dans les stations. Un jeune Haut-Savoyard de 17 ans est mort après une agression pendant le grand réveillon à ciel ouvert de Tignes.
>>> Lire aussi - L'adolescent agressé au réveillon de Tignes est mort