Athlétisme. Christophe Lemaitre blessé et forfait pour l'Euro-2014 par équipes

Le sprinteur savoyard Christophe Lemaitre, blessé à la cuisse droite à l'entraînement, est forfait pour le championnat d'Europe par équipes d'athlétisme ce week-end du 21-22 juin, à Braunschweig. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Alors qu'il effectuait une séance de vitesse mardi soir, Christophe Lemaitre a ressenti une douleur à la cuisse droite au niveau de l'insertion haute du quadriceps en franchissant la ligne de son dernier 150 m", détaille la fédération française dans un communiqué.

Dans le communiqué, la fédération française ajoute que "l'IRM passée mercredi ne montre, pour le moment, pas de lésion nettement objectivable, mais la douleur persistant à l'effort, le docteur Fabrice Descombes, médecin référent de Christophe Lemaitre et le docteur Jean-Michel Serra, médecin des équipes de France, ont décidé d'une mise au repos complète jusqu'au prochain contrôle d'imagerie programmé la semaine prochaine".

Le triple champion d'Europe de 2010 (100, 200 4x100 m), également sacré sur 200 m en 2012 au niveau continental, avait déjà déclaré forfait la semaine dernière pour le meeting d'Oslo le 11 juin, sans que la nature de la blessure ne soit alors établie.

Christophe Lemaitre, sélectionné sur 200 m, sera donc remplacé par Jeffrey John sur cette distance.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information