L'autopsie réalisée sur le corps de Peter, ce jeune gay retrouvé mort jeudi 26 juin à Valmorel, indique que le décès semble dû à "une chute d'une grande haute hauteur", selon le parquet d'Albertville. La thèse de l'accident est privilégiée, et non celle du suicide, même s'il n'est pas exclu.
Le parquet d'Albertville privilégie la piste accidentelle dans l'enquête sur la mort d'un jeune homosexuel de 21 ans, dont le corps avait été retrouvé jeudi dans la station de sports d'hiver de Valmorel. "Je privilégie la thèse de l'accident, mais je ne ferme aucune porte", a déclaré Guy Bouchet, vice-procureur à Albertville. Selon les résultats de l'autopsie, le jeune Peter "présente de nombreux traumatismes probablement dus à une chute d'une grande hauteur", a-t-il précisé.
Le corps du jeune homme, saisonnier au Club Med, avait été découvert à demi immergé en bas d'une cascade, en contrebas d'un chemin, dans un endroit peu accessible. Il présentait plusieurs points d'impacts, laissant penser qu'il avait, dans sa chute, heurté plusieurs rochers. "L'endroit où il a été retrouvé est à plus de deux heures de marche du Club Med de Valmorel", a rapporté le magistrat, ajoutant que s'il avait voulu se suicider, "il y avait à l'endroit où il vivait d'autres endroits où il pouvait mettre fin à ces jours".
La thèse du suicide avait été avancée notamment par des associations de défense des homosexuels. "Il y a deux jours encore, un jeune s'est jeté d'un pont parce que sa famille le rejetait", avait affirmé samedi, lors de la Gay Pride à Paris, Nicolas Rividi, porte-parole de l'Inter-LGBT.
Selon l'association Le Refuge, qui défend les victimes d'homophobie, Peter avait écrit en septembre 2013: "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, plus rien ne m'étonne après qu'ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord."
Il avait passé une semaine au Refuge de Montpellier début juin avant d'aller travailler pour la saison au Club Med de Valmorel.