Aux Saisies en Savoie, le succès des séjours à la carte

Dans les stations la neige manque à l'appel mais pas la fréquentation. Pour attirer les clients et satisfaire leurs envies, les stations proposent des séjours à la carte, pas forcément du samedi au samedi. De nombreux vacanciers privilégient les séjours courts. Reportage aux Saisies, en Savoie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une façon de skier en décalé, de rompre le cou à l'habituel séjour du samedi au samedi. Ainsi depuis quelques temps dans les stations on voit arriver des clients le lundi ou même en pleine semaine. Et cette année avec les réveillons de Noël et du jour de l'an en plein week-end, la tendance se confirme. 

"La flexibilité, c'est vraiment un gros temps fort de cette saison" 'explique le directeur de l'office du tourisme des Saisies."On l'avait d'habitude de voir ça plutôt en janvier et en mars mais avec les jours fériés qui tombent le week-end, on est obligés de s'adapter, et on voit aussi une clientèle qui a besoin de séjours plus courts". 

Aux Saisies comme ailleurs la neige fait défaut, mais avec 19 pistes ouvertes, les skieurs ont tout de même de quoi se faire plaisir. Proposer des séjours modulables et accueillir les vacacanciers sept jours sur sept est aussi un "plus". 

Grâce à cette flexibilité, la station des saisies affiche un taux de remplissage de 70% cette semaine. Et pour les vacances de février, les prévisions sont déjà très bonnes.

Reportage Bernard Portugal, Frédéric Pasquette, Gilles Neyret:

Intervenants: client; Bruno Clément, Directeur Office du Tourisme; Céline Moulin, Directrice Le Hameau du Beaufortain

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder