Avalanche mortelle à Val d'Isère : un moniteur de ski relaxé

Un moniteur de ski, poursuivi pour homicide involontaire après le décès d'un client dans une avalanche hors-piste à Val d'Isère en 2010, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel d'Albertville en Savoie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une peine de 18 mois de prison avec sursis, assortie d'un an d'interdiction professionnelle, avait été requise à son encontre à l'audience, le 9 mars dernier.

"Le tribunal a considéré qu'il n'y avait pas de faute caractérisée de la part du moniteur et une acceptation des risques de la part de la victime", a expliqué à l'AFP l'avocat du prévenu, Me Olivier Raison du barreau de Marseille.

Le drame s'était produit le 9 décembre 2010 dans un couloir hors-piste très pentu à Val d'Isère, alors que le risque d'avalanche était marqué. Selon le parquet, le moniteur avait commis une faute en y emmenant son client.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information