Avalanche mortelle à Val d'Isère : la mère de famille rescapée témoigne

© France 2
© France 2

Après la mort d'un homme et de sa fille de 12 ans dans une avalanche à Val d'Isère, en Savoie, dimanche 18 février, la mère de famille, présente sur les lieux lors du drame, témoigne dans le journal l'Union. 

Par France 3 Alpes

"J’ai vu la neige arriver sur eux", témoigne Marie-Jeanne Richard dans le journal régional L'Union. Dimanche 18 février, cette mère de famille a vu son mari et sa fille de 12 ans être emportés dans une avalanche à Val d'Isère, en Savoie. 

Elle aussi emportée mais rescapée de cette avalanche, raconte que la famille était dans "l’euphorie des premiers jours de vacances"  et ne pas savoir que la piste sur laquelle ils se trouvaient été fermée. "Nous ne prenions aucun risque. Il n’a jamais été question de passer une frontière fermée qui nous mettait en danger."


"La seule autre façon d'accéder à cette piste était d'emprunter un hors-piste"


De son côté, le directeur des pistes de Val d'Isère, Cédric Bonnevie affirme, sur France Bleu, que la fermeture de la piste de la Combe des Géants était "matérialisée par un barrage de cordes auquel on ajoute des banderoles".

"Une banderole indique piste fermée et une autre indique le risque d'avalanche.  La seule autre façon d'accéder à cette piste était d'emprunter un hors-piste et d'arriver par le côté de la zone où a eu lieu l'accident".

Une enquête a été confiée au parquet d'Albertville.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des chefs étoilés découvrent le Cantal en VTT

Les + Lus