Le père et sa fille décédés dans une avalanche étaient originaires de l'Aisne

© FTV
© FTV

Le père et sa fille décédés dimanche dernier dans un avalanche au Val d'Isère étaient originaires de Nesle-la-Montagne, près de Château-Thierry dans l’Aisne. Une cérémonie est organisée pour eux samedi 24 février. 

Par Célia Vanier

Une cérémonie aura lieu samedi 24 février à 15h devant l'église de Nesle-la-Montagne, près de Château-Thierry dans l'Aisne, en hommage à Olivier Madelénat et sa fille Judith, décédés dimanche 18 février à Val d'Isère.

Les deux victimes étaient originaires du village. Un registre de signatures consacré aux condoléances sera également disponible à l’église. Les pompes funèbres chargées des obsèques proposent de recueillir les condoléances sur son site ici


Alors qu'ils skiaient sur la piste de la Combe du Géant, à Val d'Isère, Olivier Madelénat, âgé de 43 ans, et sa fille Judith, 11 ans ont été pris dans une avalanche dimanche 18 février.

Malgré l'intervention rapide des CRS de Courchevel, ils n'ont pas survécu. L'enquête a été confiée au parquet d'Albertville. Nous savons que la piste était fermée ce jour-là, justement pour risque d'avalanche. Un barrage avait été mis en place pour interdire l'accès à la piste. Les circonstances exactes du décès ne sont pas encore connues.


A lire aussi

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus