Ce vendredi 10 mars, ils étaient encore plus d'une quarantaine à rechercher la troisième victime de l'avalanche survenue mardi 7, à Valfréjus, en Savoie. Des recherches qui n'ont rien donné.
Dans un communiqué de presse, la préfecture de Savoie a indiqué ce vendredi 10 mars que les recherches mises en place pour retrouver le troisième surfeur emporté dans l’avalanche de ce mardi, seraient maintenues. Néanmoins, le dispositif de secours sera plus léger.
PGHM, militaires du groupe d’aguerrissement de montagne basé à Modane, CRS et maîtres-chiens des stations voisines et de la tarentaise, aidés par les services des pistes, les personnels des remontées mécaniques et les écoles de ski. En tout, ce sont plus de 170 hommes qui recherchent activement depuis mardi les victimes de l’avalanche de Valefréjus.
Les conditions parfois difficiles n’ont cependant pas permis de retrouver le corps de la troisième victime.
Dans les prochains jours, « un dispositif plus adapté au contexte de cette avalanche sera donc mis en place », indique donc la préfecture de Savoie, qui « appelle une nouvelle fois chacun à faire preuve de vigilance et de responsabilité dans la pratique de toutes les activités de montagne, notamment celle du ski hors-piste rendue particulièrement dangereuse par les conditions nivologiques très instables. »