Avalanche à Valfréjus (Savoie), les recherches se poursuivent avec un dispositif adapté

Ce vendredi 10 mars, ils étaient encore plus d'une quarantaine à rechercher la troisième victime de l'avalanche survenue mardi 7, à Valfréjus, en Savoie. Des recherches qui n'ont rien donné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Savoie a indiqué ce vendredi 10 mars que les recherches mises en place pour retrouver le troisième surfeur emporté dans l’avalanche de ce mardi, seraient maintenues. Néanmoins, le dispositif de secours sera plus léger.

PGHM, militaires du groupe d’aguerrissement de montagne basé à Modane, CRS et maîtres-chiens des stations voisines et de la tarentaise, aidés par les services des pistes, les personnels des remontées mécaniques et les écoles de ski. En tout, ce sont plus de 170 hommes qui recherchent activement depuis mardi les victimes de l’avalanche de Valefréjus.

Les conditions parfois difficiles n’ont cependant pas permis de retrouver le corps de la troisième victime.

Dans les prochains jours, « un dispositif plus adapté au contexte de cette avalanche sera donc mis en place », indique donc la préfecture de Savoie, qui « appelle une nouvelle fois chacun à faire preuve de vigilance et de responsabilité dans la pratique de toutes les activités de montagne, notamment celle du ski hors-piste rendue particulièrement dangereuse par les conditions nivologiques très instables. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information