Snowboardeur disparu après l'avalanche à Valfréjus (Savoie) : les recherches interrompues pour la nuit

Quarante-huit heures après l'avalanche qui a tué trois surfeurs Hollandais dans le couloir du Seuil, à Valfréjus, le troisième corps est toujours recherché. Le dispositif sera à nouveau mis en place vendredi, mais il est menacé par les conditions météorologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches menées ce jeudi 8 mars à Valfréjus (Savoie) n'ont pas abouti et le corps du troisième snowboardeurs hollandais emporté mardi par l'avalanche dans le secteur du Seuil n'a pas été retrouvé.

Malgré les renforts des pisteurs de Chamonix et Annecy (Haute-Savoie) ainsi que du Versoud (Isère), le PGHM de Modane n'a pas pu retrouver le corps. Les recherches ont notamment été compliquées par la montée du vent, dans l'après-midi.

Un abandon des recherches en cas de nouvelle neige


Les recherches devraient reprendre vendredi avec un effectif d'une trentaine de personnes, mais cette reprise dépend principalement des conditions climatiques. Des vents violents seraient prévus et pourraient menacer les équipes en provoquant de nouvelles coulées de neige. 

Si la zone se couvre d'une nouvelle couche de neige, le PGHM de Modane sera contraint d'abandonner les recherches.

Intervenant : Commandant Fabrice David, PGHM de Modane Equipe : PORTUGAL Bernard, PASQUETTE Frédéric ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information