Avocat à la ville, il est aussi champion de Bobsleigh. Le Franco-argentin Federico Steinmann participe ce weekend à la coupe d'Europe organisée à la Plagne en Savoie. C'est la première fois que l'Argentine s'aligne dans une compétition internationale dans cette discipline.
Ce week-end des 16 et 17 décembre 2017, pour la première fois de son histoire, l'Argentine est représentée dans une compétition internationale de bobsleigh à 4. L'épreuve, une coupe d'Europe, se déroule sur la piste olympique de La Plagne, et le pilote du bobsleigh sud-américain est un avocat grenoblois, franco-argentin.
Tout cela est "né d'une relation avec une femme, avec ma compagne Dorothée" explique Federico. Elle est "devenue pilote de bobsleigh et elle m'a emmené dans son sillage. Comme j'étais amoueux d'elle, je suis aussi tombé amoureux du bob".
Un sacré coup de foudre donc, qui a donné naissance à un projet un peu fou : monter une équipe et devenir le premier bob à quatre à participer à une compétition internationale sous les couleurs de l'Argentine.
Après la "Rasta Rocket" voici donc venir la "Pampa Rocket"! Federico en pilote et 3 "gauchos" Kevin, Robin et Gauthier en pousseurs. Déjà pratiquants ou grands débutants, aucun n'a su refuser quand il a fallu embarquer.
La team argentine est 100% amateur, mais elle se prépare comme une professionnelle. La seule différence c'est qu'elle s'occupe de tout, et même si parfois c'est dur, elle ne regrette rien.