A Avoriaz, un père tué et son fils gravement blessé lors d'un accident de motoneige

Mercredi 15 avril à Avoriaz, un accident de scooter des neiges a coûté la vie à un homme et grièvement blessé son fils. Le drame s'est déroulé lors d'une sortie nocturne encadrée.

Mercredi soir, un homme de 76 ans et son fils de 47 ans ont pris place sur une motoneige dans le cadre d'un circuit fermé exploité par un privé depuis une petite dizaine d'année. Le père conduisait. Pour une raison encore indéterminée, l'engin a percuté un arbre de plein fouet. 
Défaillance humaine ou mécanique ? Il est encore trop tôt pour le dire mais en tous cas cet accident ne remet pas en cause un circuit et un encadrement qui semble bien rôdé.

Le reportage de Serge Worreth et Ingrid Pernet Duparc
La conduite d'une motoneige n'est jamais anodine. Son utilisation est strictement réservé aux professionnels des pistes et des secours et sur dérogation, à des privés comme c'était le cas sur cette piste d'Avoriaz.
Chaque année, on dénombre plusieurs accidents dans les Alpes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité