Baisse budgétaire : les pompiers de Savoie en colère

Dans une lettre ouverte adressée aux élus locaux, le syndicat national des sapeurs pompiers professionnels réclame des créations de postes et des moyens supplémentaires pour faire face notamment à l'état d'urgence.

Ras-le-bol de la baisse budgétaire que leur profession subit depuis plusieurs années. A l'instar de leurs collègues de toute la France,  les sapeurs pompiers de la Savoie viennent de rédiger une lettre ouverte à l'attention des sénateurs et des députés du département. Une façon d'interpeller l'état et de l'inciter à réaliser de nouveaux investissements en soutien aux collectivités locales.

le reportage de Bernard Portugal et Didier Albrand


Avec 80 centres de secours,  600 vehicules et plus de 35000 interventions annuelles, le SDIS 73 posséde un budget de fonctionnement de 53 millions d'euros, auquel s'ajoutent 7 millions d'investissement. Le service savoyard est plutôt mieux loti qu'ailleurs mais les pompiers du département réclament l'arrêt des pertes de postes et le développement du volontariat, notamment dans les zones rurales. Autre réclamation : leurs moyens matériels et humains ne leur permettent pas de répondre correctement aux mesures de protection contre le terrorisme.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité