Le Savoyard Eric Perrot a signé une quatrième place, ce vendredi 1er mars, sur l'individuel (20 km) d'Oslo-Holmenkollen, en Norvège. Le biathlète de Peisey-Vallandry échoue à 8 dixièmes de secondes du podium.
Le podium s'est joué à moins d'une seconde. Mais au final, le jeune Savoyard Eric Perrot a fini quatrième de l'individuel (20 km) d'Oslo-Holmenkollen, en Norvège, ce vendredi 1er mars. La course a été remportée par le Norvégien Sturla Holm Laegreid devant ses compatriotes Tarjei Boe et Vetle Sjaastad Christiansen.
Le pensionnaire du club de Peisey-Vallandry, 22 ans, a été devancé de huit dixièmes de secondes par Christiansen dans une course incertaine, où peu de biathlètes ont réalisé un 100 % derrière la carabine.
Perrot est chaud 🔥
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 1, 2024
Avec un 19/20 derrière la carabine, Éric Perrot termine à la 4e place de l’individuel d’Oslo 🇳🇴
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/IwgCMuwV99
Jacquelin dans le top 10
Malgré une erreur sur son dernier tir, Eric Perrot a cru décrocher le deuxième podium de sa jeune carrière. Mais c'était sans compter le dernier tour incroyable sur les skis de Vetle Sjaastad Christiansen. En guise de consolation, Eric Perrot se rapproche du maillot bleu, détenu par l'Italien Tommaso Giacomel, qui récompense le meilleur jeune biathlète de l'année.
À noter les belles performances d'Émilien Jacquelin (18/20), qui se classe 9e ce vendredi. Pour son retour en Coupe du monde après plusieurs semaines d'absence, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat (19/20) a fini, lui, à la 11e place. Le champion olympique Quentin Fillon Maillet (17/20) est lui 14e.