Biathlon : Eric Perrot termine à moins d'une seconde du podium sur l'individuel d'Oslo

Le Savoyard Eric Perrot a signé une quatrième place, ce vendredi 1er mars, sur l'individuel (20 km) d'Oslo-Holmenkollen, en Norvège. Le biathlète de Peisey-Vallandry échoue à 8 dixièmes de secondes du podium.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le podium s'est joué à moins d'une seconde. Mais au final, le jeune Savoyard Eric Perrot a fini quatrième de l'individuel (20 km) d'Oslo-Holmenkollen, en Norvège, ce vendredi 1er mars. La course a été remportée par le Norvégien Sturla Holm Laegreid devant ses compatriotes Tarjei Boe et Vetle Sjaastad Christiansen.

Le pensionnaire du club de Peisey-Vallandry, 22 ans, a été devancé de huit dixièmes de secondes par Christiansen dans une course incertaine, où peu de biathlètes ont réalisé un 100 % derrière la carabine.

Jacquelin dans le top 10

Malgré une erreur sur son dernier tir, Eric Perrot a cru décrocher le deuxième podium de sa jeune carrière. Mais c'était sans compter le dernier tour incroyable sur les skis de Vetle Sjaastad Christiansen. En guise de consolation, Eric Perrot se rapproche du maillot bleu, détenu par l'Italien Tommaso Giacomel, qui récompense le meilleur jeune biathlète de l'année.

À noter les belles performances d'Émilien Jacquelin (18/20), qui se classe 9e ce vendredi. Pour son retour en Coupe du monde après plusieurs semaines d'absence, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat (19/20) a fini, lui, à la 11e place. Le champion olympique Quentin Fillon Maillet (17/20) est lui 14e.