Les Français ont terminé deuxièmes du premier relais masculin de la saison organisé à Östersund (Suède), ce jeudi 30 novembre. Le quatuor tricolore composé de Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Eric Perrot a fini derrière la Norvège.
Et à la fin, c'est toujours la Norvège qui gagne. Déjà dominateurs la saison dernière, les Norvégiens ont une nouvelle fois fait preuve de leur supériorité lors de ce premier relais masculin de l'hiver organisé à Östersund (Suède), ce jeudi 30 novembre.
Et comme l'année dernière, les Bleus ne sont jamais très loin. Le relais français, composé de Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Eric Perrot, est arrivé en deuxième position. Le jeune Eric Perrot, 22 ans, a remplacé Emilien Claude, malade, avec beaucoup d'assurance. Le biathlète savoyard a idéalement lancé la course des Tricolores avec un 8/10 au tir.
𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗗𝗜𝗨𝗠 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗔𝗚𝗘 !
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 30, 2023
Premier relais biathlon masculin de la saison marqué par une 2e place du quatuor tricolore Eric Perrot /@EmilienJck /Fabien Claude /@quentinfillon à Östersund🇫🇷💪
Bravo les Bleus ! 🐓
📷 Nordic Focus pic.twitter.com/Voyymph5KQ
L'Isérois Emilien Jacquelin a, lui, manqué de réussite à la carabine avec un 7/10. Mais il a su rattraper son retard sur les skis pour rester en contact avec la tête de course. Quentin Fillon Maillet a terminé le travail avec un 5/5 au tir debout pour devancer l'Allemagne.
Place désormais à des courses individuelles pour cette première étape de Coupe du monde, avec le sprint féminin vendredi, le sprint masculin samedi, et les deux poursuites dimanche.