L'équipe de France de biathlon a terminé à la troisième place du relais hommes de Ruhpolding, ce vendredi 13 janvier. La Norvège, une nouvelle fois inarrêtable, a remporté la course.
L'équipe de France a lutté, ce vendredi 13 janvier, pour remporter une troisième place sur le relais hommes de Ruhpolding, en Allemagne. Les Bleus terminent derrière les Allemands et les Norvégiens, grands vainqueurs du jour.
Les Français ont pourtant réalisé un bon début de course et auraient pu espérer monter sur la plus haute marche du podium avant le passage du troisième relais. Eric Perrot, parti en première position, a idéalement lancé le relais tricolore. Avec un 10/10 au tir et un très bon temps sur les skis, le jeune Savoyard a passé le relais en tête à Quentin Fillon Maillet. "C'est une grande satisfaction pour ma part de réussir ce relais. Ça m'a fait plaisir de faire le plein", a-t-il commenté au micro de la chaîne L'Equipe.
Le Jurassien, lui, a également assuré avec un 9/10 et a également passé la main à Antonin Guigonnat en première position. La course a été plus difficile pour le Haut-Savoyard. Parti à la faute à quatre reprises sur le tir debout, il a effectué un tour de pénalité et a vu l'Allemagne et la Norvège lui passer devant.
La performance de Fabien Claude (7/10), parti en dernier dans ce relais, n'a pas permis aux Français de revenir sur ces deux nations. Malgré de nombreuses fautes (un tour de pénalité et sept pioches), les Norvégiens, grands gagnants du jour, ont confirmé leur hégémonie sur cette Coupe du monde de biathlon.