Biathlon. Simon Fourcade, Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade remporte le relais d'Antholz

Alors que l'événement nordique en France se déroulait ce week-end dans le Vercors, avec la fameuse Foulée Blanche, trois biathlètes domiciliés sur le plateau ont brillé en Italie. Simon et Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Boeuf, de La Féclaz, ont remporté le relais d'Antholz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France, avec Martin Fourcade en dernier relayeur, a remporté, ce dimanche 19 janvier, le relais messieurs (4x7,5 km) d'Antholz, en Italie, dernière épreuve de la Coupe du monde de biathlon avant les JO de Sochi. Le quatuor a signé la première victoire française en relais cette saison.

Martin Fourcade a franchi la ligne d'arrivée avec 2 sec 6/10 d'avance sur le Suédois Carl-Johan Bergman, l'Allemand Simon Schempp complétant le podium (38 sec 8). La Norvège, championne olympique et du monde, a échoué à la 4e place, privée il est vrai de pièces-maitresses telles Emil-Hegle Svendsen et les frères Boe.


Lancé par Simon Fourcade, le relais tricolore a toujours été aux avant-postes. Béatrix a compensé un coup de mou de Boeuf par la précision de ses tirs (10/10) pour mettre sur orbite son patron. Martin, N.1 mondial n'a manqué aucune cible sur le pas de tir puis usé de sa vitesse à ski pour remporter le duel avec Bergman et monter sur la première marche du podium.

Le départ de l'épreuve avait été retardé d'une demi-heure en raison du brouillard qui avait entraîné l'annulation du relais dames (4x6 km) quelques heures plus tôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information