A Chambéry-le-Haut, un prêtre bénit les animaux de compagnie

Au lendemain de la fête de Saint-François-d'Assises, patron des animaux, des paroissiens de Chambéry-le-Haut ont organisé avec un prêtre capucin une bénédiction de leurs compagnons à quatre pattes. Au-delà de l'aspect religieux, il s'agit aussi de créer du lien entre les habitants du quartier.

Reportage. Ils étaient une trentaine ce samedi 5 octobre à Chambéry-le-Haut, à l'invitation de Frère Denis, "fils" de Saint-François-d'Assise, le Saint ami des bêtes. Le frère capucin a procédé à la Bénédiction d'une flopée de toutous et même de poissons rouges.

Dans l'assistance, Josie et  "toute sa ménagerie". Avec son mari Bernard, cette ancienne bénévole de la SPA place le symbole de cette cérémonie bien au-delà de sa signification purement religieuse. Elle a toujours milité pour les Droits des animaux.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité