Cet article date de plus de 6 ans

Chambéry Savoie Handball en Coupe d'Europe? Réponse ce soir

Au terme d'une saison beaucoup mieux maîtrisée que la précédente, le CSH s'est entraîné dur pour décrocher sa place en coupe d'Europe. La rencontre de ce jeudi 4 juin au soir est capitale face à Toulouse.
Pour cet ultime affrontement de la saison 2014-2015, les motivations des deux équipes sont très différentes: les Toulousains se déplacent en Savoie sans réel objectif car leur maintien est assuré. En revanche, les Chambériens devront se donner à 200% pour assurer leur place en Coupe d'Europe.

De plus, Bertrand Gille, élu meilleur joueur lors du Classico avec Yann Genty, jouera le dernier match de sa carrière professionnelle. Un match-évènement donc!

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a un an, à un match de la fin du championnat, les Savoyards n'avaient plus rien à jouer, plus rien à gagner, plus rien à perdre, si ce n'est un peu de fierté. 

Un an plus tard, changement de décor et d'ambiance le suspens est total, mais l'ambition est de retour grâce à un exercice 2014/2015 bien mieux maîtrisé!

Reportage Frédéric Lefrançois et Didier Albrand
durée de la vidéo: 02 min 34
Les nouvelles ambitions du CSH

La saison fut belle avec un nouvel homme fort à la tête de l'équipe savoyarde. Arrivé au mois de novembre en remplacement de Mario Cavalli, Ivica Obrvan, l'entraîneur croate, savait pourquoi on faisait appel à lui : retrouver la Coupe d'Europe que le CSH a fréquenté pendant une dizaine d'années. Et, jusqu'à ce jeudi 4 juin, tous les espoirs sont permis... il a tout fait pour y arriver !

Bilan des confrontations à Chambéry :
9 victoires - 0 nul - 1 défaite

Bilan des 3 dernières confrontations :
1 victoire - 0 nul - 2 défaites

Chambéry/Toulouse ce jeudi à 20H45 au Phare de Chambéry. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport