Cet article date de plus de 5 ans

#MerciBobo pour remercier Bertrand Gille du Chambéry Savoie Handball

Ce jeudi 4 juin au soir, le numéro 10 chambérien Bertrand Gille jouera le dernier match de sa carrière professionnelle, face à Toulouse. Un beau parcours pour lequel la planète Twitter le remercie avec le hashtag #MerciBobo
© via Twitter
Âgé de 37 ans, le natif de Valence est devenu année après année, un joueur incontournable du monde du handball. Bertrand a commencé sa carrière professionnelle à Chambéry sous les ordres de Philippe Gardent. Il a connu sa première sélection en équipe de France en novembre 1997 face à la République Tchèque.

Champion de France en 2001 avec Chambéry, il a quitté la Savoie pour s'envoler vers l'Allemagne et rejoindre le club d'Hambourg où il a continué à développer son talent et son palmarès. En Allemagne, "Bobo" a remporté la Bundesliga en 2011, la coupe nationale en 2006 et 2010 et la Supercoupe d'Allemagne en 2004, 2006, 2009 et 2010. En 2012, pour le plus grand plaisir du public savoyard, Bertrand revient au Chambéry Savoie Handball où il remportera son dernier titre en 2013: Le trophée des champions.

La fête à Bobo

Ce match sera le dernier de la carrière de Bertrand Gille et afin de lui rendre hommage, il va prendre la tournure d'un gros événement avec les 4.400 spectateurs du Phare. Le t-shirt #MerciBobo s'impose! Après le coup de sifflet final, des invités surprises, les joueurs du CSH, les fondus ainsi que tout le Chambéry Savoie Handball feront la fête au champion.

Dès 23 heures, les internautes pourront revivre son discours de fin de match sur le site internet du club

En attendant, sur Twitter les messages se bousculent déjà sous le hashtag #MerciBobo












Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport