Chambéry : Un an de prison ferme pour le militaire agressif en mission Vigipirate

Rejugé en appel, le militaire de l'opération Sentinelle qui avait menacé des passants et des policiers avec son arme de service le 3 mai 2016 a vu sa peine aggraver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au printemps dernier, ce soldat de 21 ans en mission Vigipirate (qui n’était pas en service) s'était fait violemment frapper alors qu'il tentait de séparer des belligérants à la sortie d'une discothèque. Fortement alcoolisé, il était allé chercher du renfort auprès de camarades au CIRFA et était revenu avec son Famas (fusil d'assaut) dans le centre-ville de Chambéry, menaçant plusieurs personnes, dont un policier.

Aussitôt déferré au parquet de Chambéry en comparution immédiate, il vient d'être rejugé et écope d'une peine d'un an de prison ferme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information