Depuis mardi 14 mai, un homme âgé de 73 ans était activement recherché par les gendarmes près de Curienne en Savoie. Le retraité avait quitté son domicile à pied et n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis. Un important dispositif de recherches a été déployé. Le septuagénaire a été retrouvé mort jeudi 16 mai, en forêt.

L'homme âgé de 73 ans avait quitté son domicile à pied avant 7h30 ce mardi 14 mai, à Curienne en Savoie. Sans nouvelles de sa part, sa femme a signalé sa disparition à la brigade de gendarmerie de Challes-les-Eaux.

Le septuagénaire a été retrouvé mort ce jeudi 16 mai aux alentours de 16h30, dans la forêt de Curienne situé dans le massif des Bauges, annonce la compagnie de gendarmerie de Chambéry. Un important dispositif avait été mis en place pour le retrouver. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Un important dispositif de recherches

Pour tenter de le retrouver, plusieurs hommes du groupement de gendarmerie départementale de Savoie avaient été déployés sur le terrain. Mais après avoir "ratissé le secteur notamment les sentiers de randonnée" situés aux alentours de son domicile, les militaires avaient stoppé "leurs recherches vers 22 heures", nous indiquait alors le capitaine Laporte, commandant de la compagnie de gendarmerie de Chambéry.

Dans la soirée, un appel à témoins a été diffusé sur les réseaux sociaux de la gendarmerie de la Savoie.

Mercredi 15 mai, les gendarmes ont repris leurs recherches au matin. Une vingtaine de militaires du groupement de gendarmerie départementale de Savoie ont été déployés sur le terrain. "Nous allons repasser sur les points stratégiques et élargir la zone de recherches" expliquait le commandant de la compagnie de gendarmerie de Chambéry.

Ils ont été appuyés par une équipe du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM Savoie) des hommes de la brigade nautique d’Aix-les-Bains pour "vérifier un canyon situé à proximité du secteur de sa disparition" précisait le capitaine Laporte. Un chien de race Saint-Hubert est également venu renforcer les effectifs mobilisés. L'homme a été retrouvé mort dans la forêt de Curienne, en milieu d'après-midi.