Cet article date de plus de 6 ans

Avant les travaux, le musée savoisien de Chambéry déménage ses collections

Alors qu'il doit entamer de grands travaux de rénovation, le musée savoisien de Chambéry doit d'abord déménager toutes ses pièces vers un lieu de stockage. 20.000 pièces ont déjà quitté le musée pour être entreposées dans un lieu tenu secret pour des raisons de sécurité.

Déménagement du musée savoisienPrès d'un an après sa fermeture pour travaux, c'est l'heure du grand déménagement au musée savoisien de Chambéry. Depuis la fin du mois d'octobre, les collections de ce musée installé en 1913 dans un ancien couvent franciscain, sont soigneusement empaquetées avant d'être envoyées vers un lieu de stockage gardé secret.

Pour l'instant, 20.000 pièces, sur les 70.000 que compte le musée, ont été déménagées. Il s'agit principalement de pièces d'archéologie.


Une fois le déménagement terminé, les travaux pourront commencer dans le musée. La rénovation du musée, débutée en décembre 2014 et qui doit durer au moins trois ans, devait permettre de sécuriser le lieu, de le moderniser, mais aussi de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musée