Dans la nuit de samedi à dimanche, la porte du local du PCF de Savoie a été fracturée, et les serrures engluées. Le secrétaire départemental a porté plainte ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, les locaux du Parti communiste à Chambéry, situés avenue Alsace-Lorraine, ont été la cible de dégradations. La porte en verre a été fracturée en quatre endroits, probablement par des jets de pierres. Les serrures des portes ont été engluées. 
 


C'est l'un des responsables de la fédération de Savoie du PCF qui a découvert les dégradations hier matin. "Pour l'instant, on ne peut pas entrer, explique Billy Margueron, secrétaire départemental du parti. Ca nous empêche de faire notre boulot habituel."
 

Une récidive ou deux actes isolés ?


Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le PCF de Savoie est victime d'un acte de vandalisme. Cet été, les serrures du local avaient déjà été engluées. "Je n'avais pas porté plainte en pensant que c'était juste un acte isolé", témoigne Billy Margueron. Ce lundi matin, il a cette fois-ci décidé de porter plainte.

"C'est assez grave de cibler un parti politique, estime-t-il. Et comme c'est une récidive, c'est bien nous en particulier qui sommes ciblés." Cependant, rien ne permet pour l'instant de dire si les deux dégradations sont liées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information