Selon des informations France 3 Alpes, la République en Marche a finalement fait son choix en vue des Municipales de mars prochain : le parti va soutenir l’avocat Christian Saint-André, aux dépends de l’ex-socialiste Thierry Repentin qui espérait lui aussi le soutien des Marcheurs.
Cette fois, les choses sont claires à Chambéry. Selon des informations de France 3 Alpes, après des mois d’atermoiements, la République en Marche a finalement décidé d’apporter son soutien à l’avocat Christian Saint-André en vue des Municipales de mars prochain. Une décision sans doute justifiée par les pressions exercées par la base locale du mouvement, acquise en grande majorité à l’avocat, mais aussi par le soutien du député MoDem de la circonscription. Patrick Mignola n’a jamais caché sa préférence pour Christian Saint-André. Il a donc été entendu.
Une désignation qui apparaît comme un revirement tant les instances nationales de LREM penchaient pour un soutien à l’ex-ministre socialiste Thierry Repentin, aujourd’hui en retrait du PS. Mais ce choix n’avait guère les faveurs des juppéistes savoyards qui, eux aussi, seraient intervenus en haut lieu pour faire entendre leurs désaccords.
C’est donc un match à trois qui va se jouer en mars prochain dans la capitale des Ducs de Savoie entre Michel Dantin, le sortant « les Républicains », Thierry Repentin et le désormais officiellement « Marcheur » Christian Saint-André. L’officialisation de ce soutien devrait intervenir ce mercredi 22 janvier en fin de soirée.