Chambéry : ils montent sur une grue et s'enchaînent aux grilles pour protester contre un projet de parking

Certaines sont montés sur une grue, d'autres se sont enchaînés aux grilles. 13 personnes ont investi ce matin le chantier du parking Ravet, dans le centre de Chambéry. Elles remettent en cause le bien fondé du projet.

L'opération a débuté à 7h30 ce matin. 13 personnes ont investi le chantier du parking Ravet dans le centre ville de Chambéry. Sept d'entre elles se sont enchaînées aux grilles. Trois autres sont montées sur une grue pour déployer une banderole hostile au projet. La police a sécurisé le périmètre. En fin de matinée, les militants étaient toujours sur les lieux.
 
Sur les réseaux sociaux, l'action a été revendiquée par les groupes locaux de Youth for climate, d'Extinction rebellion et d'un collectif citoyen. Ils dénoncent l'impact paysager, sanitaire et environnemental de cet ouvrage situé près du centre historique de Chambéry.

Prévu pour septembre 2020, le parking Ravet sera un bâtiment de sept niveaux, capable d'accueillir près de 500 voitures. Le projet est évalué à 11 millions d'euros.