Un rassemblement a eu lieu ce samedi 16 juillet à Chambéry pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice.
Il est 11h et sur le parvis de la mairie de Chambéry, le temps vient de s’arrêter. Après l’attaque de Charlie Hebdo et les attentats de Paris, une centaine de Chambériens ont exprimé leur soutien aux nouvelles victimes du terrorisme islamiste. Celles de l’attentat perpétré à Nice le soir du 14 juillet et qui a tué 84 personnes. "C’est très important d’être là. C’est très important que les Français soient solidaires entre eux", réagit Daniel, un habitant venu assister à cet hommage ce samedi.
L’Histoire nous unit profondément à Nice"
"L’Histoire nous unit profondément à Nice. Le comté de Nice, c’était la Savoie", rappelle Michel Dantin, maire LR de Chambéry. "Il semblait important de témoigner tant vis-à-vis des Niçois que vis-à-vis de ceux qui se considèrent comme nos adversaires de la solidarité et de l’unité du peuple français dans ces douloureuses circonstances", poursuit-il.
Des élus de tous bords et des représentants de l’État s’étaient réunis autour du maire. Et si l’heure était aujourd’hui au recueillement pour eux, la semaine qui arrive s’annonce intense avec le renforcement des contrôles aux frontières ou la sécurisation du Tour de France.
Le reportage d'Aurélie Masset, Joëlle Ceroni et Philippe Caillat