Une aide de 100 euros par enfant va être accordée aux familles les plus précaires à Chambéry, annonce le cabinet du maire ce vendredi. Elle sera versée sous forme de bons d'achat.
Le confinement touche sévèrement les foyers précaires. Étudiants, intérimaires, personnes âgées... De nombreuses personnes se retrouvent privées de leur source de revenu, alors que le pays traverse déjà une crise sanitaire avec l'épidémie de nouveau coronavirus.
Afin de "poursuivre l'accompagnement des familles les plus précaires", la mairie de Chambéry annonce, vendredi 17 avril, qu'une aide d'urgence de 100 euros par enfant sera accordée sous forme de bons d'achat par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville.
Cette aide sera versée aux foyers ayant un quotient familial compris entre 0 et 561, ou dont les revenus sont inférieurs ou égaux au plancher défini par la CAF, informe la municipalité dans un communiqué. "Ce sont ainsi près de 1 000 enfants (environ 700 familles) qui recevront cette aide", ajoute-t-elle. Elle sera perçue sous forme de bons d'achat de produits alimentaires (hors alcool) et de cosmétiques de première nécessité.
Les familles pouvant en bénéficier seront averties par téléphone ou par mail pour venir récupérer les bons d'achat. Les plus précaires, dont le quotient familial est inférieur à 200, recevront cette aide à partir de lundi. Les autres d'ici la fin du mois "en raison du délai d’approvisionnement".