Coronavirus : un cycliste de l'équipe AG2R - La Mondiale testé positif au Covid-19

Publié le
Écrit par M.D.

Trois coureurs de la formation AG2R - La Mondiale ne prendront pas le départ de la dernière étape du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine, vendredi. L'un des membres de l'équipe a été testé positif au coronavirus. L'équipe savoyarde annonce plusieurs mesures de précaution.

La formation savoyarde AG2R - La Mondiale touchée par le coronavirus. L'équipe cycliste basée à Chambéry a annoncé vendredi 21 août que l'un de ses coureurs, l'Américain Larry Warbasse, avait été testé positif au Covid-19. Le cycliste de 30 ans a été dépisté "dans le cadre du suivi systématique" des membres de l'équipe. Il "ne présentait pas de symptômes" du virus, selon un communiqué d'AG2R.

Pour endiguer la contamination, la formation chambérienne a pris "des mesures de précaution générales" visant à mettre à l'écart plusieurs coureurs et membre de l'encadrement. Conséquence : Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer ne prendront pas le départ de la dernière étape du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine, ce vendredi. Les deux premiers ainsi que Clément Champoussin ne participeront pas non plus aux Championnats de France de course en ligne, dimanche 23 août.

Aucun des coureurs concerné n'était attendu au départ du Tour de France, ainsi que le rappelle L'Equipe.