REPLAY. Législatives 2022 en Savoie : revoir le débat entre Jean-François Coulomme et Patrick Mignola, candidats dans la 4e circonscription

Plus sur le thème :
replay

Jean-François Coulomme (Nupes) et Patrick Mignola (MoDem), candidats aux élections législatives sur la quatrième circonscription de la Savoie, expriment leurs propositions pour le territoire à l'occasion du grand débat organisé par France 3 Alpes ce mercredi 15 juin, à 17h45.

La ville de Chambéry, une partie de son agglomération, ainsi que tout le massif des Bauges, composent le territoire de la quatrième circonscription de la Savoie. Les deux candidats qualifiés, pour le second tour des élections législatives, sont Jean-François Coulomme (NUPES) et Patrick Mignola (MoDem) débattent ce mercredi 15 juin à 17h45. Le premier s'est qualifié avec 34,45% des voix, alors que le second a obtenu 26,21% des voix.

Les deux candidats débattront autour de deux thématiques qu'ils ont choisies. Un autre thème a été retenu par la rédaction.

Jean-François Coulomme, le candidat de la NUPES a choisi d'aborder les services publics. A l'hôpital, depuis ce mardi, les infirmières puéricultrices de Chambéry sont en grève et réclament une revalorisation salariale. Quelles sont les réponses des candidats ?

Patrick Mignola, le candidat du MoDem, a choisi d'évoquer le pouvoir d'achat. Ce dernier a reculé de 5,2% sur un an. C'est la grande préoccupation des Français. Quelles sont les solutions proposées par les candidats ?

De notre côté, la rédaction a choisi de parler des retraites. C'est le dossier qui fait réagir les électeurs, la réforme des retraites annoncée par le gouvernement. Quelles sont les positions des candidats ?

Le débat sera traduit dans la langue des signes, afin que les personnes sourdes ou malentendantes puissent nous suivre. Une traduction réalisée par "Mots pour mots".

Les candidats invités 

  • Jean-François Coulomme, candidat de la NUPES, la Nouvelle union populaire écologique et sociale.
  • Patrick Mignola, député MoDem sortant, président du groupe MoDem à l'assemblée nationale, élu depuis 2017. Il brigue un second mandat.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité