Avec l'école de la deuxième chance de Savoie, les vêtements aussi ont le droit à une seconde vie

Depuis un mois et demi, l'école de la deuxième chance de Savoie organise une collecte de vêtements dans plusieurs entreprises de la région. Objectif : récupérer des habits auprès des salariés pour les entretiens d'embauche des stagiaires de l'école. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis bientôt 8 ans, l'école de la deuxième chance de Savoie permet à des jeunes adultes de se réinsérer dans la vie professionnelle.
Depuis un mois et demi, l'établissement de Voglans donne aussi une seconde vie à des vêtements.
Le principe est simple : des portants ont été disposés dans plusieurs entreprises du département où les salariés pouvaient y déposer leurs tenues professionnelles. Les stagiaires de l'école les ont récupérés puis triés.
Les vêtements récoltés vont ensuite servir aux entretiens d'embauche des élèves. 
 

"Donner une chance supplémentaire de réussir"


Une initiative vertueuse qui permet aux élèves de s'habiller de manière professionnelle sans se ruiner mais également de leur donner confiance.
Pour Natacha Doriol, responsable ressources humaines aux entreprises Hafner qui participe à la collecte, "leur donner des vêtements dans lesquels ils vont avoir l'air classe et sérieux, c'est leur donner une chance supplémentaire de faire cette fameuse bonne première impression". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information