Ils demandent plus de moyens, l'augmentation des effectifs mais aussi le rétablissement des peines planchers. Une centaine de policiers se sont rassemblés devant l'hôtel de police avant de défiler dans la ville.
Ils espèrent être rejoints par les sapeurs-pompiers, les douaniers, mais aussi les citoyens. Les policiers de Savoie se sont également rassemblés sur la toile, sur ce groupe facebook. Leur mobilisation ne se tient pas dans le cadre syndical.
Sous couvert d'anonymat en raison de son devoir de réserve, un des policiers qui manifestent ce soir a témoigné au micro de France 3 Alpes.
"Aujourd'hui, ce que l'on demande, c'est de pouvoir travailler en sécurité. Nous avons tous connu un jours des problèmes dans notre carrière, plus ou moins graves. Viry-Châtillon [...] a été l'une des gouttes d'eau qui fait déborder le vase. Il existe des textes qui nous protègent et ne sont pas appliqués. [...] On demande à être protégés dans notre travail, que ce soit par la justice ou par notre hiérarchie", explique-t-il.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/26/9d/b5/269db55e-33f1-42ae-9d27-f0451ee23ca6.jpg)