Ce lundi 24 octobre, les policiers de Grenoble se sont à nouveau mobilisés pour demander l'amélioration de leurs conditions de travail. Une réunion a été organisée avec les représentants syndicaux et le préfet de l'Isère. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Les manifestations des policiers ont débuté le 17 octobre en France par une mobilisation nocturne et un cortège sur les Champs-Elysées à Paris, en réaction à l'attaque au cocktail Molotov de quatre de leurs collègues, le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne).

Malgré le devoir de réserve auquel sont soumis les policiers, le mouvement s'est rapidement propagé à toute la France, avec des rassemblements quotidiens de quelques dizaines à plusieurs centaines de policiers selon les villes. 

Dans la région, une manifestation de policiers s'est déjà tenue à Grenoble le 19 octobre, puis une seconde vendredi 21 octobre. Après le rassemblement de ce lundi, d'autres actions sont annoncées dans la semaine, notamment à Chambéry. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information