Un rassemblement de policiers à Grenoble contre "l'inaction de la hiérarchie et du gouvernement"

Rassemblement ce soir à Grenoble, à l'image de ceux qui ont eu à Paris et dans d'autres villes françaises, plus d'une semaine après l'attaque au cocktail molotov de policiers dans l'Essonne. Plusieurs dizaines de policiers se sont rassemblé place Félix Poulat. .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette action n'émane pas d'un syndicat en particulier, mais concerne "la base des policiers" selon Valérie Mourier, de Alliance Police, même si le syndicat "soutient le mouvement policier sur l'ensemble du territoire national". 

Cela fait des mois que ça dure et que les policiers se font taper dessus

Alliance, UNSA, FO... Les principaux syndicats policiers ont été reçus par  le ministère de l'Intérieur à Paris vers 16h30. Ils souhaitent avant tout exprimer leur "ras-le-bol de l'inaction de notre hiérarchie et de notre gouvernement" et demandent des "peines exemplaires" à l'encontre les auteurs des agressions contre des agents de police. 

"Cela fait des mois que ça dure et que les policiers se font taper dessus" ajoute-t-elle, faisant non seulement référence à l'attaque de policiers au cocktail molotov dans l'Essonne le 8 octobre, mais également au meurtre d'un couple de policiers dans les Yvelines le 13 juin 2016, après lequel il n'y a eu selon Valérie Mourier "aucune mesure de prise, aucune interpellation". Le tueur, Larossi Abbala, avait été abattu sur place par le Raid.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information