Le match de préparation de l’équipe de France de handball, initialement prévu au Phare de Chambéry le 7 janvier, sera finalement délocalisé à Créteil en raison des jauges réduites décidées par le gouvernement face à la recrudescence des contaminations liées au Covid-19.
Le Phare de Chambéry restera désert le vendredi 7 janvier. Le premier match de préparation de l'équipe de France de handball à l'Euro-2022, qui devait opposer les Bleus à l’Egypte, sera finalement délocalisé à Créteil.
Le deuxième match de préparation, programmé à Paris-Bercy contre la Norvège le dimanche, est lui annulé. À la place "un deuxième match France - Égypte se tiendra à Créteil (Palais des Sports Robert-Oubron) le même jour à 16h45", détaille la Fédération Française de Handball (FFHB) dans un communiqué, en raison des "nouvelles mesures annoncées par le Premier ministre Jean Castex, le lundi 27 décembre".
Les jauges en cause
Parmi celles-ci, l'exécutif limite à compter de lundi les "grands rassemblements" à une "jauge de 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur".
Exit donc la fête espérée pour le retour des champions olympiques français devant leur public, "compte tenu de la situation sanitaire, la billetterie grand public sera limitée à 500 places pour chacun des matches organisés à Créteil", précise la Fédération.
Également prévu le dimanche au "POPB", le match entre le Danemark et l'Egypte dans le cadre de l'étape en France de la Golden League (un tournoi amical) est aussi annulé. "Les deux autres équipes participantes à la Golden League, la Norvège et le Danemark, n'effectueront pas le déplacement sur le territoire français", indique la FFHB.
À l'Euro-2022 organisé par la Hongrie et la Slovaquie, les Bleus, champions olympiques à Tokyo cet été, espèrent imiter leurs devanciers des Experts, vainqueurs du tournoi international ayant suivi leur sacre olympique de 2008, à savoir le Mondial 2009.