Le club savoyard s'est imposé ce vendredi 12 février face à Nîmes, troisième de Starligue, et pointe actuellement à la neuvième place malgré trois matchs de retard.
Un retour en force. Le club de handball de Chambéry s'est imposé à Nîmes 32 à 28 ce vendredi 12 février, lors de la 16e journée du Championnat de France, pour son match de reprise depuis la trêve internationale.
Les hommes d'Erick Mathé ont pu compter sur leur très solide gardien, Nikola Portner. Sonné après un tir du Nîmois Tesio en première période, l'international Suisse a rapidement repris ses esprits et a su s'imposer comme l'homme fort de cette rencontre, en arrêtant pas moins de 16 tirs (37%).
Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a dominé les quinze premières minutes, menant de quatre buts (8-4), avant que l'Usam ne revienne au score (11-11, 22e). La rencontre a été accrochée entre les deux équipes, Nîmes profitant de la reprise pour prendre l'avantage au score sur les Savoyards pour la première fois de la rencontre (16-15, 35e), mais échouant à se mettre à l'abri.
Dix dernières minutes décisives
Dans les vingt dernières minutes, Chambéry a repris les commandes pour ne plus les lacher, et c'est à l'entame des dix dernières minutes que les Savoyards ont fait la différence au score. Auteur de sept buts (sur sept tentatives), Alexandre Tritta, très solide en attaque en première période, a fini la rencontre comme meilleur marqueur pour Chambéry.
Avec dix points au compteur, mais seulement dix matchs disputés depuis le début de la saison, les Savoyard remontent à la 9e place de la Starligue 2020-2021. Nîmes, actuel troisième de la compétition, stagne avec 15 points (13 matches), cédant du terrain aux équipes du peleton de tête. Lors du championnat 2019-2020, Chambéry et Nîmes avaient terminé respectivement 3e et 5e de la Starligue.