Il l'a annoncé sur les réseaux sociaux: l'entraîneur du CSH Chambéry et handballeur emblématique Jackson Richardson va quitter le club savoyard pour Dijon à partir de la saison prochaine.
Jackson Richardson, l'emblématique joueur de l'épopée victorieuse des "Barjots" et des "Costauds", va entraîner la saison prochaine l'équipe de handball de Dijon, qui évolue en ProD2, a annoncé l'intéressé sur les réseaux sociaux. "Je voulais vous faire part de mon choix d'avenir en tant entraîneur. Je quitte le CSH Chambéry pour rejoindre le DBHB de Dijon", a indiqué le Français de 45 ans.
Le handballeur a accordé une interview à France 3 Bourgogne.
Après sa retraite sportive, en 2009, Richardson était resté à l'écart du monde du handball jusqu'à l'année dernière et son arrivée comme entraîneur adjoint à Chambéry (D1), son club de coeur où il avait évolué de 2005 à 2008.
Pionnier de la réussite internationale des Bleus, l'ancien demi-centre aux 417 sélections a fait partie de l'aventure des "Bronzés", troisièmes des JO-1992. Six fois médaillé au Mondial, il est monté sur la plus haute marche du podium à deux reprises avec les Tricolores, époque "Barjots" et "Costauds" (1995, 2001). En club, il a également décroché une Ligue des champions avec Pampelune (2001) et deux Coupes des Coupes, l'une avec le club espagnol (2004) et l'autre avec l'OM Vitrolles en 1993.
Le Réunionnais avait été élu meilleur joueur mondial de l'année en 1995.