Le handballeur breton Romain Briffe se régale en Savoie

Publié le Mis à jour le

Recruté en milieu de saison dernière par le CSH, entre deux matches et un entraînement, l'arrière-gauche désormais savoyard savoure paysages et spécialités locales.

Fondu de fromages et passionné de photographie, le handballeur breton est ravi de découvrir en Savoie de nouvelles réjouissances pour l'oeil et les papilles.

Heureux aussi d'avoir rejoint depuis mars dernier un club, le Chambéry Savoie Handball, qu'il suit depuis longtemps : "ils étaient toujours premier ou deuxième avec Montpellier quand j'étais ado, je les ai toujours suivis".

Agé de 27 ans, fils d'un handballeur et d'une prof de sport, Romain Briffe a jusqu'alors fait toute sa carrière de sportif dans le club de Cesson-Sévigné qui l'a formé. Une expérience de 154 matchs et 427 buts en LNH, qu'il met au service de la Savoie.

reportage de Frédéric Lefrançois et Cédric Picaud

Intervenant : Romain Briffe, Arrière Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball ©France 3 Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité